Galerie d'art solidaire d'Azmari

Merci beaucoup aux artistes et aux personnes qui nous ont soutenues avec ce projet

Au cours de l'automne 2020, l'équipe d'Azmari s'est associé avec 8 artistes pour soutenir les actions de l'association!

Le principe est simple: chaque artiste propose une ou plusieurs de ses oeuvres originales à la vente, un pourcentage sera reversé à l'association Azmari !

Que ferons nous avec ces dons ?

Faire un don auprès de l'association Azmari c'est financer :

  • Les tickets de métro pour les femmes n'ayant pas les moyens d'assister à des cours de français.
  • Les goûters pour nous permettre de partager un moment convivial avec les femmes et les enfants de nos ateliers.
  • Le matériel pour nos activités artistiques (papier, peinture, crayons...)
  • Les photocopies, cela comprend nos affiches, nos supports de travail pour nos cours de français (images, exercices, fiches de vocabulaires...)
  • Nos sorties culturelles
  • Le matériel pour les cours de français (stylos et cahiers)
  • Notre fond d'urgence pour les besoins de première nécessité (produits alimentaires, d'hygiène, logement d'urgence etc.) lié à la crise sanitaire

Comment se procurer une oeuvre?

Chaque oeuvre a un prix dont une partie sera versé à Azmari (les pourcentages reversés sont présents sur chaque oeuvre).

 

Les ventes sont désormais closes!

Elips

Graphiste et illustrateur, Elips est passionné depuis son plus jeune âge par l'illustration en particulier le travail de Moebius et Enki Bilal). Il aime aborder dans ses créations des sujets très variés, avec la musique comme principale source d'inspiration. Ces influences se retrouvent dans ses créations et lui permettent de développer un univers composé d'îles volantes, illustrant des thèmes à forte symbolique.

Cette série d'îles créée en 2018, compte désormais une centaine d'oeuvres (mélangeant des techniques diverses : stylo bille, peinture au couteau, sculptures etc.) dont chacune d'entre elle nous raconte, parfois de manière onirique, une nouvelle histoire.

L'île au trésor
300€ (50% seront reversés à Azmari)
Le lion de Némée
Oeuvre originale - Stylo bille
26x32cm
Vendu
La Persévérance
Acrylique sur bois
100x70cm
Vendu
La Persévérance
Digigraphies A3 (2 exemplaires mis en vente)
Numérotée (20 exemplaires)
Vendu
The wave of haters
Oeuvre originale - Stylo bille
32x42cm
Vendu
Laura Spiessert

L'univers pictural de Laura Spiessert tend à retranscrire la chair ainsi que tout ce qui constitue le corps organiquement, et ce grâce à l'aquarelle. Loin d'être des reproductions frontales d'éléments corporels concrets, les œuvres qu'elle propose sont de l'ordre de la réinterprétation, de l'imagination, de la métaphore.

Porteuses de paradoxes, elles offrent un autre regard sur le corps, assumant la poésie et la douceur émanant du liquide pigmenté déposé sur le papier, suggérant de voir se dissoudre les chairs dans diverses compositions, fragmentées ou fluides, multiformes ou homogènes, souvent à mi-chemin entre les aspects contraires de ce même matériau.

Là où l'érotisme est sous-jacent, l'eau poétique et l'analogie avec le végétal inévitable, cet espace de la chair imaginaire contourne le réel tout en le questionnant. Ses dessins quant à eux dénués de couleurs, se présentent comme démarche parallèle et complémentaire dont les images prennent l'allure de magmas organiques suggestifs, telles des structures analogues de ses peintures sillonnant les possibles de la ligne.

Organa III
Aquarelle sur papier
110x75cm
Vendu
Flayed II
Aquarelle et encre sur papier 2020
60x50cm
Vendu
Carrion II
Medium mixte sur papier 2020
15x15cm
Vendu
Carrion III
Medium mixte sur papier 2020
15x15cm
Vendu

Un art contemporain avec une sérieuse touche « Graffiti ».

Né en 1986, Renaud REINE baigne dans le dessin en famille depuis son plus jeune âge et fait ses premières approches avec les cultures urbaines au début des années 2000, époque où, tout en suivant une formation de sculpteur sur bois, il commence à parcourir la France et pays voisins pour y apposer sa marque sous son nom de graffeur HOMEK.

Depuis 2012, il passe les frontières Européennes afin de partager son art dans les rues et écoles en milieux défavorisés, le plus souvent avec les enfants, il s’engage d’ailleurs à offrir un atelier artistique une fois par an auprès d’un centre d’accueil près de Marrakech au Maroc.

Avec un grand nombre de graffitis muraux à son actif, son style évolue dans une démarche plus graphique, contemporaine.
Revenant aux travail de la lettre, la rendant dynamique et abstraite, dans des décors chaleureux pouvant rappeler ses voyages ou au contraire parfois aux couleurs vives rappelant son âme d’enfant ..

Les déchirures évoquent les différentes scènes d’une histoire illustrée.
Il varie ainsi motifs figuritifs, aplats colorés, doux dégradés et ambiance de murs «tagués» comme une sorte de patchwork.

Sans nom 1
Peinture sur toile encadrée 2019
30x21cm
Vendu
BAB SOLZIZ
Peinture sur toile HOMEK 2019
72x60cm
Vendu
Sans nom 1
Peinture sur toile encadrée HOMEK
30x21cm
Vendu
Inachevé
Print n°37/60, signé HOMEK 2020
40x30cm
Vendu
Elweiiiss

Elweiiiss aime utiliser les médias traditionnels comme le dessin, la peinture et le collage, qui lui permettent une expression spontanée et intuitive. Elle les mélange avec sa palette graphique et du digital painting pour faire émerger des portraits oniriques, inspirés de ses émotions où rêve et réalité se confondent.

A light that never goes out
Reproduction numérique encadrée
40x50cm
Vendu
Fragmented
Reproduction numérique encadrée
40x50cm
Vendu
Scars are wings
Reproduction numérique encadrée
40x50cm
Vendu
Yoann Borsato

Artiste urbain résidant à Corbeil-Essonnes, Yoann Borsato découvre la peinture dès son plus jeune âge dans l'atelier de sa grand-mère en Bourgogne.Il pratique le graffiti depuis le début des années 2000 sur les différents supports qu'offrent la ville (murs, voies ferrées et trains).

Après un court passage par l'école d'art appliqué Condé, il emprunte une autre voie qui le mènera consécutivement au Chili, au Brésil et au Mexique pendant 2 ans où il découvrira d’autres approches et techniques de peintures.Grâce à ses différents voyages en Amérique Latine et sa peinture qui s'en inspire, il participe depuis 3 ans à différents festivals de street art. Il fut également invité à réaliser de grands murs pour sa ville natale d'Auxerre.

Aujourd'hui, son travail marqué par ses échanges, ses voyages et son quotidien en banlieue parisienne tend à restituer des paysages contemporains, imaginaires et emprunts de nostalgie.

No Borders
Format 80x80cm
Vendu

Momo, de son vraie nom Emma Lehalle, est illustratrice sur Paris.

Petite, elle appris à lire avec les bandes dessinées Franco Belges et Américaines de ses frères.

Après un Bac spécialisé en arts plastiques et une tentative à l'entrée des Beaux-arts, elle se tourne alors, vers le monde du travail. Plus tard les comics, Mangas, l'amour de l'art et l'univers de l'animation (dont elle se forme en 2020) viennent nourrir et enrichir sa passion. Elle crée des histoires du quotidien sur son compte Instagram. (@momo.etsestraits) ou l'humour est toujours au goût du jour.

Une arme, bien à elle, lui permettant de faire passer des messages sociaux.

TEL MAÎTRE, TEL CHIEN
Peinture Digital/ Procreate
50x60
Vendu
PARFUM GALACTIQUE
Peinture digital/ procreate - photoshop
3627x4000px • 50x60
Vendu
Hanoh Szpira

Le travail de Hanoh Szpira s’inscrit dans la recherche permanente d’un dialogue entre la sublimité de la peinture, la plastique des corps et la numérisation des outils de création.

Imprégné des techniques traditionnelles (comme la peinture, le dessin, la photographie), et du monde des effets spéciaux hollywoodiens (3D..) Hanoh Szpira s’est forgé une écriture singulière. Elle est notamment marquée par la volonté de briser la froideur de l’image numérique, tout en s'interrogeant sur sa matérialité. Se révèle alors une tension entre ces deux modes de technique de création.

Lorsque l’artiste passe du pigment au pixel, ou qu' il prélève des coordonnées de mouvement pour matérialiser une trajectoire, son geste donne naissance à une vibration entre deux mondes. C'est cette vibration même qui intéresse Hanoh Szpira : des liens se créent lorsque l'on confronte des données qui, à première vue, n'appartiennent pas à la même réalité.

Sa pratique, marquée par la transversalité et l'hybridation, permet de créer des ponts entre différents espaces de narration, différentes temporalités et différents modes d'appropriation du réel.

L’esthétique de Hanoh Szpira se développe grâce à ce frottement entre deux mondes, et aux accidents, au sens premier du terme : « événement fortuit ». Il s'agit de révéler une figure par une « catastrophe ». Ce qui advient opère de fait un renversement dans la composition, et vient sans cesse redéfinir sa nature. L’accident vient à la fois bouleverser et confirmer la recherche de dialogue.

Il en est de même lorsque Hanoh Szpira construit un portrait : il explore aussi bien le sujet que l'irruption de l'accident. Il laisse les formes et les couleurs vivre entre elles, donne une impulsion, reforme et retravaille les structures, instaure un nouveau rythme, jusqu'à trouver, enfin, une présence dans le chaos.

C’est une composition en mouvement qui tient de la justesse, de l’équilibre trouvé au sein de l’instabilité permanente. Hanoh Szpira travaille ainsi à interroger la matérialité de l’image numérique en affirmant sa particularité esthétique et technique.

Catastrophe 98
Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle 305gsm
Exemplaire unique 40X50cm (avec cadre flottant en bois massif)
Vendu
Brothers
A3 (3 exemplaires disponibles)
Vendu
Catastrophe 92
A3 (3 exemplaires disponibles)
Vendu
Pierre Lepretre

Pierre Lepretre est un artiste plasticien originaire de Meaux.
Fasciné par l’expérimentation des éléments, l’alchimie, et la symbiose des matières,
sa peinture est d’inspiration métaphysique.

Cherchant la tension constante entre abstraction et figuration,
l’œuvre de l’artiste est une captation de la violence du monde,
remarquée par l’énergie des coups et dee couleurs crépusculaires.

Inspiré par l’action-painting, et des peintres tels que Miquel Barcelo ou Ronan Barrot,
l’artiste évolue actuellement dans son atelier de Seine et Marne
où il travaille sur peintures, sculptures et scénographies.

Le Crépuscule
50x50cm
Vendu
S 425
50x50cm
Vendu